Conseil conjugal, thérapie familiale, éducation à la relation, aide à la parentalité
cabinet de conseil conjugal et familial

Thérapie familiale

Quand une difficulté entraîne au sein de la famille conflits, disputes, tristesse, isolement, lorsqu’on ne voit plus comment faire, la thérapie familiale permet de prendre du recul sur ce qui se vit et de voir autrement.

A qui s’adresse la thérapie familiale ?

La thérapie familiale s’adresse à toutes les familles qui traversent une crise, se sentent bloquées dans leur situation et éprouvent un besoin d’accompagnement ou de soutien.

Qu’est-ce que la thérapie familiale

La thérapie familiale a pour objectif principal de stimuler la créativité de la famille en favorisant

- La circulation des informations

- Et la recherche des compétences de la famille

pour  favoriser le changement et avancer vers un nouvel équilibre.

Comment se passe une séance de thérapie familiale ?

Dans le cadre sécurisé de la séance de thérapie familiale chacun peut exprimer ses difficultés, ses souffrances et ses inquiétudes et entendre celles des autres.

Cet espace d’écoute et de parole sécurisé par le ou les thérapeutes, favorise la communication au sein de la famille. A partir de l’implication de tous, des solutions nouvelles face aux problèmes rencontrés peuvent émerger, et favoriser le changement.

Qui doit venir à l’entretien ?

La thérapie familiale permet d’appréhender la famille dans son intégralité. Elle prend en compte l’ensemble de ses membres dans leurs relations, leurs échanges, leurs interactions et leurs interrelations. Le patient n’est plus une individualité solitaire mais appartient à un système familial.

Les thérapeutes reçoivent toute la famille, ou certains membres suivant l’évolution des séances.

Qu’est-ce qu’un thérapeute familial ?

Le thérapeute familiale est un professionnel ayant reçu une formation spécifique de 470 heures dans un organisme habilité. A Dyapason, nous recevons notre formation en thérapie familiale systémique du centre Familia de Paris.

Confidentialité

Dyapason s’engage à la confidentialité et au secret professionnel quant à la prise en charge thérapeutique et à ses contenus.